Besoin d’aide pour écrire !
Besoin d’aide pour écrire ?
Nous allons tout d’abord nous présenter.
Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à nous contacter.
« Encrés » dans le présent, nous sommes avant tout un tandem féru d’histoire(s) !

Depuis notre rencontre, nous pédalons de concert, le nez de moins en moins dans le guidon. S’agissant de concert, celui du Panis Angelicus résonne parfois dans nos cœurs : César Franck était notre ancêtre.
Des recherches généalogiques nous ont permis de découvrir que son premier fils, un agrégé d’histoire surnommé Barricade, était écrivain. Nous avons plaisir à penser qu’il nous a transmis sa sensibilité au devoir de mémoire. Il a en effet beaucoup œuvré pour perpétuer celle de son père. Il a par ailleurs rédigé plusieurs biographies, dont celle de l’explorateur Jules Crevaux.
Pour nous, cela fait sens d’aller de l’avant en cultivant les fleurs du passé. À Saint-Brieuc, nous sommes membres de l’association À Vélo Sans Âge et assurons bénévolement des permanences pour accueillir les lecteurs au sein du réseau des Médiathèques de la Baie. Nous faisons aussi partie de deux jurys citoyens qui décernent les prix littéraires Louis Guilloux et René Fallet. En définitive, disparaissent uniquement ceux que l’on oublie, mais les mots couchés sur le papier ou inscrits dans les nuages de la toile peuvent les rendre éternels.
Nous sommes également les deux faces d’une pièce particulière : notre bureau d’écrivain public.

Marie-Claire est native de Maubeuge. Judokate accomplie, elle a réalisé l’essentiel de sa carrière dans le domaine du secrétariat médico-social et de la gestion d’équipe. À l’instar d’une planchette japonaise, accueil du public et bureautique n’ont pour elle aucun secret, sauf celui visant à préserver votre confidentialité. Bienveillante et à l’écoute d’autrui, elle possède quelques rudiments de la langue des signes quand prêter l’oreille ne suffit pas.
Jean-Luc est fier du sang costarmoricain coulant en partie dans ses veines. Cadre bancaire au long cours, un plan de départ volontaire lui a offert la possibilité de se recentrer sur ses passions : l’écriture et les livres non comptables. Il a remporté un concours littéraire et contribué à un recueil de textes avec des auteurs renommés. Il est titulaire de la licence « Conseil en écriture professionnelle et privée ».
Au regard du métier de porte-plume, Ker-des-Mots, pour qui, pour quoi et comment ?

Protéiforme, le métier d’écrivain public s’adapte aux besoins des personnes physiques, entreprises et associations. Quitte à perdre le souffle en les énonçant, illettrisme, illectronisme, soutien administratif, correction de mémoire, rédaction de contenu web, permanences sociales, animation d’ateliers d’écritures constituent les mesures d’une valse à plein temps.
Aussi, pour éviter tout vertige, notre menu se veut résolument équilibré. Il est en priorité réservé aux familles et particuliers qui éprouvent le besoin d’assistance en matière d’écriture : biographies ou récits de vie, courriers, transcriptions, relecture et correction de textes préexistants. À l’issue d’un premier échange téléphonique, nous pouvons convenir d’un rendez-vous. Ensuite, sauf à pouvoir vous aider à distance, nous vous rejoindrons le plus souvent à vélo, autour de Saint-Brieuc et avec nos ordinateurs, en limitant empreinte et papier carbone.
En interne, Marie-Claire est en charge de la partie bureautique : planification des rendez-vous, retranscription des entretiens, frappe des documents et administration du site internet. De son côté, Jean-Luc rédige vos écrits, établit les devis, et gère la facturation. Vos textes bénéficient d’une double relecture. L’agrément AEPF constitue le gage d’un travail de qualité conforme à la charte adoptée par l’Académie des Écrivains Publics de France. Ker-des-Mots respecte par ailleurs le code d’éthique du SNPCE et a contracté une assurance en responsabilité civile professionnelle.
Ker-des-Mots « querre » des mots et Saint-Brieuc sans griffonner, pourquoi ces formulations ?

« Ker », en breton, veut dire foyer ou maison : à Saint-Brieuc et dans la région, tout le monde le sait.
En revanche, il convient ici de préciser que « querre », en patois du Nord, signifie chercher. Quitte à avoir depuis très longtemps réuni nos plumes, nous revendiquons le droit de conjuguer nos racines.
Saint-Brieuc a pour emblème le griffon et nous nous retrouvons dans les valeurs de la ville : à la fois fière de son passé et de ses origines, et tournée vers l’extérieur. Par contre, hors de question pour nous de griffonner : Ker-des-Mots querre des mots, des mots d’équerre !
Besoin d’aide pour écrire
Besoin d’aide pour écrire ? Quel est votre besoin ?
SAINT-BRIEUC SANS GRIFFONNER ?
KER-DES-MOTS !